À l'heure actuelle, il n'y a plus un seul type de caisse enregistreuse mais pratiquement autant de modèles que d'activités, chaque appareil étant conçu pour répondre aux exigences de chaque branche de services. Ainsi, les entrepreneurs de la restauration auront tout intérêt à opter pour une caisse enregistreuse spécialement adaptée à leur secteur.
Les avancées technologiques profitent également aux commerçants. Un matériel de pointe, bénéficiant des dernières innovations en matière de technologie est indispensable pour optimiser le travail quotidien dans la restauration. Le choix d'une caisse enregistreuse tactile de qualité n'est pas à négliger, et permettra avec une simplicité intuitive de gérer les commandes, de coordonner le travail en salle avec celui de la cuisine, de faciliter le paiement des clients. L'écran est tactile, à l'image de celui d'un smartphone, et avec les possibilités d'impression instantanée comme de stockage, la tenue des comptes est largement fluidifiée. En somme, ce sont de nombreuses activités de back office qui sont grandement simplifiées.
Les caisses enregistreuses d’aujourd’hui sont de véritables concentrés de haute technologie, bien éloignées de leurs ancêtres d'il y a à peine quelques années. En effet, une caisse ne sert plus seulement à l'encaissement, mais propose de nombreuses fonctionnalités et intègre des logiciels de gestion complexes, avec de nombreux modes programmables servant à toute occasion. Au final, la caisse moderne est un appareil intelligent et connecté, garantissant un système de caisse performant. Des modèles pour la restauration rapide seront même spécialement adaptés à un « food truck». Votre budget est limité, vous pouvez aussi opter pour un modèle d’occasion.