En France, tous les commerçants ont besoin d'une caisse enregistreuse pour la gestion intégrale de leur société et également pouvoir effectuer des sauvegardes DgFip.

Pourquoi pas une caisse enregistreuse tactile ?

Les caisses enregistreuses tactiles, plus modernes et plus complètes, sont également plus faciles à manier pour l'utilisateur. Elles possèdent de gros avantages comparés aux caisses plus traditionnelles. Le logiciel de caisse fourni ou choisi selon le cas fonctionne par le biais d'un réseau et toutes les tâches à effectuer sont accessibles depuis des applications figurant dans un menu. L'utilisation se rapproche beaucoup de celle d'une tablette tactile, du genre Ipad. Grâce à une barre de navigation et différentes options, les commerçants peuvent avoir accès à des tâches de gestion complètes ou de suivi de stocks ou de commandes. Les erreurs sont donc limitées et notamment les écarts de caisse, qui pouvaient être plus courantes avec les caisses traditionnelles. Cela dit, les caisses enregistreuses ne remplacent pas les logiciels d'aide à la gestion comme Sage production ou Ciel qui peuvent être indispensables pour aider les professionnels dans leur comptabilité d'entreprise.

Une caisse tactile pour imprimer les factures d'avoir disponibles dans le menu comptabilité.

Bien plus complète, la caisse tactile a l'avantage de pouvoir sortir à l'impression toutes sortes de documents importants. Le menu comptabilité permet d'avoir accès à différents documents de travail. Il est possible également, comme dans un ordinateur classique, de renseigner des favoris dans le menu, pour un gain de temps important. Les différentes commandes permettent de mieux comprendre la comptabilité analytique et de pouvoir en outre donner le maximum d'informations sur les clients. Voilà pourquoi entre autres, dans le monde de la vente, les caisses tactiles ont peu à peu remplacé les caisses électroniques traditionnelles.

Tout le monde y gagne, que ce soit le client ou le commerçant surtout en terme de temps, de sortie de documents ou encore en ce qui concerne les tâches de gestion courantes.

Caisse enregistreuse Toulouse