<

Les différents types de combinaisons moto

 La combinaison fait partie des équipements alternatifs d’un motard. À cause de son prix plutôt élevé, il n’est pas donné à tout le monde d’en avoir. Cependant, il y en existe différents types selon son utilité. Il y a les combinaisons en période froide, en mi-saisons et celles de pluie.

 

Les combinaisons en période froide

 

Elles se définissent par rapport à leur étanchéité. Elles sont généralement faites de cuir (de vache surtout) et résistent parfaitement au froid et aux fortes pluies (intempéries). La règle fondamentale est de vérifier la présence de coques de protection aux articulations (genoux, dos, épaules) et la possibilité d’ajouter des protections dorsales et pectorales. Celles-ci protégeront vos côtes et votre colonne vertébrale en cas de chute.

 

Les combinaisons mi-saisons.

 

Elles permettent d’un côté de se tenir au chaud en période hivernale, et de s’aérer en période estivale. Un système de ventilation est mis en place par les constructeurs afin d’éviter les transpirations excessives. Le petit bémol des combinaisons de moto, c’est le coût qui reste assez élevé. En résumé, les combinaisons mi-saisons sont utiles pendant toute l’année. Elles vous protègent non seulement des chutes, mais également des intempéries.

 

Les combinaisons de pluie.

 

Les combinaisons de pluie sont spécifiques. Elles s‘utilisent en renfort aux équipements de protection. En effet, elles sont portées en dessus des vêtements et équipements pour protéger davantage le motard lors de son long trajet (des fortes pluies ou de la neige). La particularité de celles-ci est que les coutures sont thermo-soudées (pour plus d’étanchéité).

 

ou trouver une combinaison de moto ?

 

les boutiques spécialisés propose parfois une petite gamme de combinaison, mais c'est sur le web que l'on trouve le plus grand choix. le site motoshoping (https://www.motoshopping.com/206-combinaisons)  dispose des dernière combinaison à la mode comme par exemple la combinaison challenger très plébiscité par les utilisateur de supermoto type 701.