<

Livre numérique : une lecture dématérialisée

Même si l'arrivée du livre numérique n'a pas tout chamboulé dans l'univers de l'édition, il prend tout doucement sa place. Il a permis dans l'autoédition à des auteur(e)s de se faire connaître du grand public après une percée dans une version numérique. La version papier reste tout de même le must mais avec de plus en plus une accessibilité numérique. L'un et l'autre complémentaire pour des lecteurs toujours plus nombreux.

Ebook : un secteur en pleine expansion

Avec un démarrage un peu timide, le livre numérique gagne du terrain. Même si la lecture papier n'est pas prête de se faire détrôner, le livre numérique fait de plus en plus d'émules. Pratique, il permet de s'instruire ou de se détendre quel que soit l'endroit. Grâce à la possibilité de stocker un grand nombre d'ouvrages, le lecteur peut choisir en fonction de ses envies son livre, sa BD, son magazine etc... La lecture numérique touche toutes les générations et les téléchargements payants ou gratuits se font la plupart du temps en ligne. Les librairies numériques comme Numilog sont nombreuses mais seule cette dernière possède une si longue expérience dans le domaine.

ePub : le format standardisé pour la lecture numérique

Aujourd'hui la plupart des e-books sont au format ePub. Une fois l'application installée plus besoin de s'en préocupper. Il suffit ensuite de télécharger tous les ebooks et de se constituer une véritable bibliothèque numérique. Dématérialisée cette lecture a de nombreux avantages mais bien entendu aussi ses inconvénients. Pratique, le livre numérique se lit sur son smartphone, sur sa tablette, son ordinateur mais surtout sur une liseuse électronique. Support idéal la liseuse permet une lecture confortable proche du livre papier. Quel que soit l'endroit ou l'heure, la liseuse permet une lecture agréable grâce à son écran rétroéclairé sans déranger les personnes aux alentours.