Un accident de voiture, de train, de travail ou une attaque terroriste sont des incidents susceptibles de causer de sérieux sévices corporels : paraplégie ; tétraplégie ou tout simplement la perte de vie. Même si les soins et les autres mesures de redressement ne redonnent jamais la vie ou l’intégrité corporelle d’antan, ils constituent tout au moins une caution morale permettant au sinistré de se refaire une vie en réintégrant le milieu social. Malheureusement, certaines victimes ne reçoivent souvent qu’une partie des réparations qui leur sont dues. C’est à ce moment qu’intervient la Société De Recours Corporel (SDR Accidents), créée en 1986, dont le rétablissement des victimes, dans tous leurs droits, constitue la principale raison d’être.
Société par actions simplifiées, constituée essentiellement de juristes expérimentés dans le domaine des assurances, SRD Accidents a pour vocation le suivi des victimes d’accidents auprès des compagnies d’assurance. Ses services visent une typologie spécifique d’accidents, notamment les cas d’accidents de la circulation, de sport, de ménage, ainsi que les accidents médicaux et les cas d’agression.
Les experts de SDR Accidents assurent le suivi des nationaux français, des binationaux, des touristes, des personnes résidant sur le territoire français de façon permanente ou dans le cadre d’un voyage d’affaires ou d’étude. Sa démarche consiste en l’évaluation des sévices corporels de la victime, la mise en place d’une expertise médicale, le démarrage de la procédure administrative et des autres priorités avant la prise en compte de votre réclamation finale. Ainsi, grâce à SDR Accidents, les sinistrés sont mis en contact avec des avocats, des médecins spécialistes et d’autres acteurs… Tout ceci, à l’effet de déboucher sur « des résultats rapides ». Il convient d’ajouter que l’équipe agit dans un cadre légal, en conformité permanente avec la loi Badinter, la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction (CIVI) et le Fond de Garantie ou encore l’ONIAM.