<

UberEATS et le marché saoudien

Après le succès planètaire du VTC Uber s'est lancé dans la livraison de repas à domicile avec son application mobile UberEATS. Pour ce mastodonte américain l'Arabie Saoudite représente un marché florissant. Avec une population ultra-connectée, l'arrivée d'UberEATS à Riyad est inéluctable.

L'Arabie Saoudite et l'application mobile UberEATS

Après s'être installé dans plus de 200 villes dans le monde, le géant américain s'attaque au Moyen-Orient. Pour cette année, c'est la ville de Riyad et le Caire qui sont visés. L'Arabie Saoudite est connu pour être un pays où sa population est très connectée. Il suffit de regarder les chiffres, sur une population de 33 millions d'habitants 22 millions possèdent un smartphone, impressionnant ! C'est pourquoi une telle application mobile ne peut que séduire des utilisateurs si assidus du smartphone. Surtout qu'une fois l'appication mobile téléchargée, Uber eats Riyad permet d'être livrée 7j/7. S'implanter au Moyen-Orient est pour cette entreprise une priorité vu le potentiel. Avec une jeunesse qui s'intéresse toujours plus aux nouvelles technologies, au digital etc... et l'ouverture du Pays, les entreprises étrangères qui souhaitent s'y installer sont nombreuses.

UberEATS et la livraison de repas à domicile

Après le transport de personnes voici un service de livraison de repas à domicile. Même principe que pour pour commander une VTC c'est à vélo ou scooter électrique que les repas sont livrés à l'adresse indiquée en maximum 10 minutes. Implantée un peu partout dans le monde même dans quelques villes du continent africain, l'entreprise souhaite dorénavant s'attaquer au marché arabe. Pratique, ludique et rapide, cette application mobile risque de rencontrer dans le Royaume le même succès qu'ailleurs dans le monde. Avec une flotte souvent importante de chauffeurs, les livraisons peuvent s'effectuer rapidement. Avec de nombreux restaurants partenaires, les grandes villes permettent d'avoir un choix important pour les mobinautes. Dans le quotidien pouvoir bénéficier ainsi de services de qualité que ce soit dans la commande d'une VTC ou d'une livraison de repas sont une aubaine.